PERKEN SONS ET RAYMENT Optimus

Appareil photographique ancien de collection , 12 plaques de 3″1/4 x 4″1/4, mécanisme  dissimulé à l’intérieur d’un coffret fermant à clé  en bois gainé de cuir noir style détective, modèle  OPTIMUS Détective, de marque PERKEN,SONS ET RAYMENT, optique Optimus en laiton Perken Sons et Rayment ,F6 126 mm , obturateur à secteur, patin de friction pour la vitesse,  fabriqué à partir de l’année 1888. Pays d’origine : Angleterre.

 

Informations complémentaires

Marque

Modèle

Année

Pays d'origine

informations complementaires

Cet appareil a l'apparence d’un détective en bois gainé de cuir noir. En ouvrant le couvercle, on découvre une chambre en acajou. Le coffret dispose d'un obturateur à secteur qui s’arme de l’extérieur. L'objectif est fixé sur la chambre et un cache rond permet de le démasqué de l’extérieur. La mise au point s'effectue sur le dépoli de la chambre en activant une molette sous le coffret pour régler la distance et en observant la netteté à partir d'une fenêtre munie d'un cache à l’arrière du coffret. L'appareil, permet une mise en oeuvre directe par l'intermédiaire de 2 viseurs intégrés à la face avant du coffret.
L’appareil utilise des châssis doubles à plaques.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “PERKEN SONS ET RAYMENT Optimus”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.